Laurent THOMASSIN - Piano

Laurent Thomassin commence le piano à 6 ans et découvre le jazz et les musiques actuelles à 18 ans au CRR d'Annecy en 2008, dans les classes de Karim Maurice, Thierry Girault et Richard Foy. Il en sortira sept ans plus tard avec les deux DEM.

 

Il s'intéresse très tôt à la composition et monte de nombreux projets au sein du conservatoire (duo piano/batterie, trio, quartet et quintet de jazz).


Il devient Lauréat du Prix « Marion Bourgine » au stage d'été de Jazz in Marciac en 2012, et ira jouer pour l'association "les Amis de Marion" à Paris avec Karl Jannuska. Il jouera la même année en première partie de Pedra Preta au festival Jazz aux Carrés, et en première partie du collectif LeBocal au Brise Glace à Annecy.


Laurent a déjà une centaine de concerts à son actif, en France, Suisse, Italie et Canada.


Aussi bien pianiste que claviériste, il a joué dans de nombreuses formations en Haute-Savoie (funk, soul, musiques latines, jazz, jazz/rock, electro et chanson française).

 

Laurent est également professeur de piano jazz/musiques actuelles en structure associative depuis 2011, et cherche à développer sa propre pédagogie du jazz.

Web Design - Zelda & Stéphane Moureu | Photos - Jérome Séron | Logo - Théo Nguyen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now