Stéphane MOUREU - Batterie

C’est en rejoignant PAINT IT BLUE en 2000, à Dunkerque, que Stéphane plongera dans le jeu de batterie blues, d’abord blues rock puis remontera les origines de cette musique jusqu’au jeu des premiers batteurs de jump, swing et jazz des années 40-50 tels que Fred Below, Eddie Byrd, Buddy Rich ou Jo Jones.
Ce jeu deviendra son style de prédilection qu’il développera au sein de la formation nordiste BLUES EATERS en participant à la création du groupe en 2008. Stéphane participe ainsi à de nombreux festivals en France comme celui de Cahors, le Bay Car Blues festival, les nuits du Blues à Abbeville... Lors du tremplin blues Sur Seine en 2010, les BLUES EATERS seront lauréats du prix Cognac Blues Passion.
Stéphane assurera ainsi les premières parties d’artistes renommés tels que Junior Watson, Johnny Winter, Poppa Chubby, Maurice John Vaughn, Bill Perry et d’autres...
Il crée en 2011 la première version du quartet ZELDA & THE BIRTHDAY COLLECTIVE pour son épouse Zelda. Arrivé avec Zelda en Normandie la même année, ils décident de redonner vie à ce projet.
Le jeu musical et versatile de Stéphane à la batterie vise en priorité à servir la musique. Le jeu des balais est privilégié pour apporter un tapis feutré sur lequel la voix et les autres instruments de la formation peuvent se reposer.
Stéphane est professeur de batterie jazz à l'Ecole des Musiques Improvisées et Jazz d'Elbeuf.
Il est sponsorisé par :
-
les cymbales MURAT DIRIL
-
les peaux de batterie CODE DRUMHEADS
-
les baguettes PRO'ORCA
Site : https://www.stephane-moureu-musicien.fr/